Les meilleures manières de faire le TRAJET PARIS – BEAUVAIS

Beauvais et Paris sont 2 agglomérations assez proches. A peine, une centaine de kilomètres sépare les 2 communes. De nombreux moyens de transport existent pour rejoindre l’une des deux : le train, la voiture, ou l’autocar… etc. Nous allons voir quel moyen de transport est le plus adapté pour effectuer un trajet confort, rapide avec des prix économiques.

Voyages-ameriqueLes meilleures manières d’effectuer le trajet Beauvais Paris

Trajet de Paris à Beauvais en train

Le train entre Beauvais et Paris est le meilleur moyen de transport alliant rapidité et confort. De Paris, au départ de la Gare du Nord, le voyageur devra prévoir environ 1h15 pour rejoindre Beauvais, et inversement. Il existe tous les jours, une dizaine de trains pour Paris – Beauvais et une dizaine de trains pour Beauvais – Paris.

Les trains TER mis en place par la région Haut de France sont spacieux, confortables et modernes. Une grande majorité des sièges est équipée de prise électrique, permettant de recharger son téléphone portable, travailler sur un PC portable ou sur une tablette tactile.
En termes de prix, la solution est plutôt économique si le voyageur bénéficie d’une carte de réduction.

Autre avantage du train entre Beauvais et Paris, ils n’ont quasi pas de retard. Le voyageur évitera par conséquent, les bouchons qu’il puisse trouver s’il prend la voiture ou en covoiturage, ou encore en bus.

À la Gare du Nord, les trains pour Beauvais partent généralement sur les quais 20 et 21. Au niveau de Beauvais, ils partent généralement des quais 2, 5 et 7.

Les deux gares se trouvent au centre des villes, permettant de circuler en Métro / bus pour Paris et en bus sur Beauvais.

Au niveau des tarifs, le voyageur trouvera de nombreux comparateurs de prix pour avoir les meilleurs prix pour le trajet Beauvais – Paris. Le Comparateur Virail permettra d’obtenir un comparatif de prix clair de train Beauvais Paris pour vous aider dans votre choix.

Meilleur trajet pour l’aéroport Paris Beauvais à Paris Centre

L’aéroport de Beauvais Tillé fait partie des aéroports de Paris (Roissy, Orly et Beauvais-Tillé). Il existe plusieurs solutions pour rejoindre Paris depuis l’aéroport ou inversement.

La solution la moins confortable est dans le bus qui relie l’aéroport à la Porte-Maillot de Paris. Les bus ne sont pas vraiment confortables et avec le strict minimum au niveau des services. L’utilisateur devra débourser 17.00 euros pour un trajet aller. Elle est adaptée pour les vols tardifs en soirée. Le trajet est au minimum de 1h15 et peut s’avérer plus long en cas de ralentissements ou d’accident sur la route.

Quant au train, le tarif sera de 14,50 euros depuis la Gare SNCF de Beauvais, sans cartes de réduction. À partir de là, une navette de l’agglomération du Beauvaisis part de la gare jusqu’à l’aéroport pour 4 euros. Dans le train, le voyageur bénéficie d’une prise électrique, d’un accès aux toilettes et les mouvements des wagons sont peu ressentis par l’utilisateur.

La dernière solution est le covoiturage. Souvent moins cher, le covoiturage est aléatoire. Les horaires des covoitureurs sont peu réguliers. Il peut s’avérer que les voyageurs sont sérés durant le trajet. En période d’influence, les bouchons seront présents autour de Paris et sur les axes principaux de la région parisienne.

Le trajet de Paris à Beauvais, le moins cher

Au niveau du trajet le moins cher, sur le papier, les applications de covoiturage peuvent proposer des trajets très économiques. Cependant, le coût peut vite augmenter. En cas de forte demande, les prix peuvent varier du simple au double. L’utilisateur retrouvera des trajets à partir de 7-8 euros, et jusqu’à 14 euros. Au niveau de Paris, le point de départ peut s’avérer très éloigné de là où vous êtes. Il nécessite l’achat au minimum d’un ticket de métro à 1,90 euro. S’il est plus éloigné de Paris, le coût du Métro ou RER peut être cher (10 euros pour relier Paris Centre à l’aéroport de Roissy par exemple).

Au niveau du train, avec une carte de réduction, les billets de train vous coûteront 10,90 par trajet. La durée de trajet est généralement similaire, voire moindre que le covoiturage. Le train est rarement et il facile de se reposer, de lire, ou de travailler tranquillement, sans être dérangé.

En résumé, le train est la solution la plus appropriée pour un trajet entre Beauvais et Paris OU Paris – Beauvais. Il offre de nombreux avantages comme le confort, la rapidité, les services et le prix. Nous recommandons vivement ce mode de transport, comparé à la voiture, au covoiturage ou au bus. Nous recommandons le comparateur de prix Virail pour vos trajets en train Beauvais Paris.

Votre avis :